Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Repenser l'Impensable
Repenser l'Impensable
Repenser l'Impensable
Ebook46 pages38 minutes

Repenser l'Impensable

Rating: 5 out of 5 stars

5/5

()

Read preview

About this ebook

La méditation m'a appris deux choses :
La première est la légèreté, la deuxième est de rester sans soucis.
Qu'entend-on par ''effort spirituel'' ?
Certainement pas me flageller avec des épreuves, des promesses, des privations et de la discipline.
Plutôt être et rester dans une juste conscience. Etremoi-même, en toute circonstance.
Cela nécessite une REALISATION. Un déclic !
Si je rayonne, j'attire ce même niveau de rayonnement vers moi. Les autres se sentent naturellement attirés par ce rayonnement, ce sourire, cette fraîcheur, cette beauté de l'être.
La question est : Comment rester toujours dans ce niveau de rayonnement ?
Comment ne pas se laisser ''récupérer'' par le quotidien ?
5 éléments doivent être alignés.
Rendez votre vie aussi FACILE.

LanguageFrançais
PublisherB Duche
Release dateDec 12, 2013
ISBN9791092804331
Repenser l'Impensable
Author

B Duche

Born and raised in France, Benoît Duché lived in New York for six years where he directed a famous French haute-couture house in North America. For the past eight years, he has been writing books as well as short and long feature scripts of human interest fictions set in mixed cultural/historical/social backgrounds. In June 2007, he exhibited some of his watercolours at the gallery Etienne de Causans, rue de Seine in Paris and granted the profits to the VBMC in Congo.

Read more from B Duche

Related to Repenser l'Impensable

Related ebooks

Self-Improvement For You

View More

Related articles

Reviews for Repenser l'Impensable

Rating: 5 out of 5 stars
5/5

2 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Repenser l'Impensable - B Duche

    Je préfère ce qui est facile, pas vous ?!

    A résultat égal, si j'ai le choix entre une approche amusante et un truc sérieux ou ardu, j'adopte la première, pas vous ?

    En fait, c'est très curieux, mais je connais beaucoup de gens qui choisissent la voie difficile et compliquée. Si, si, j'en connais plein !

    Et peut-être ont-ils raison, je ne sais pas.

    Je ne suis pas en train de vous dire que la seule façon de réussir sa vie de nos jours, est de gagner à la loterie, de devenir joueur de foot ou vedette de la télé-réalité.

    Dieu sait qu'on en a passé du temps, et sûrement de nombreuses vies, à tout compliquer, à loisir, en pensant à tort que ça ne peut être réussi, intelligent ou même satisfaisant que si c'est compliqué !

    Même dans l'éducation, ils ont enfin réalisé l'importance du jeu pour que les enfants assimilent mieux, plus facilement et plus vite. Combien de tables de multiplication et de listes de départements avons-nous dû nous apprendre par cœur ! Je ne dis pas que ce fut en vain. Quel soulagement pour nos parents, durant les longs trajets en voiture, quand nous nous lancions dans le jeu des plaques d'immatriculations...

    Compliqué et difficile. Tous ces efforts, ces disciplines, ces sacrifices et ces renonciations soit-disant indispensables pour obtenir le salut !

    Or, ce qui est facile va droit au but. C'est généralement plus efficace et plus satisfaisant.

    Les meilleures découvertes sont souvent les plus simples. Une image vaut tous les mots.

    Mais, d'une certaine façon, ce qui est facile est plus risqué. C'est peut-être pourquoi les gens en ont peur ! La discipline et les efforts, ça rassure. C'est comme l’échafaudage dont je n'ai plus besoin mais que je garde quand même alors que j'en suis à la déco intérieure.

    On nous a élevés avec des principes de responsabilité, à être sérieux et fiables. Oui, tout ça, bien sûr, mais ça ne signifie pas vouloir tout contrôler ou être lourd, ennuyeux et dur !

    Ne puis-je pas être fiable ET léger ?

    Nous savons tous que nous devons nous transformer, accepter le changement. Certes ! Mais doit-on souffrir pour autant ? La souffrance est-elle le seul moyen de progresser ?

    L'amour n'est-il pas aussi un facteur de transformation ? Le bonheur ne peut-il pas créer des changements durables dans notre vie et chez ceux qui nous entourent ? Une attitude calme et paisible ne peut-elle pas transformer l'atmosphère autour de moi ? Nous savons tous comment l'innocence – mais aussi la perspicacité – d'un bébé peut transformer l'attitude des adultes penchés sur son berceau.

    Donc, ce n'est pas tant : « Qu'est-ce que je veux faire ? » ou : « Qu'est-ce que je veux acquérir ? », mais plutôt : « Qu'est-ce que je veux être ? »... Est-ce que je veux une petite vie confortable ou est-ce que je veux être moi, dans ce que j'ai de plus élevé, quelle que soit la forme que ça peut prendre ?

    Ou puis-je être les deux à la fois ?

    Puis-je m'accrocher à la branche que je suis en train de scier ? Dois-je la scier ?

    Au plus profond de moi, je sais que si je

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1