Fables Illustrées
5/5
()
Über dieses E-Book
Mehr von Jean De La Fontaine lesen
Les fables de Jean de La Fontaine (livres 1-4) Bewertung: 0 von 5 Sternen0 BewertungenFables de la Fontaine - 3 recueils Bewertung: 3 von 5 Sternen3/5
Ähnlich wie Fables Illustrées
Ähnliche E-Books
Fables d’Ésope Bewertung: 0 von 5 Sternen0 BewertungenPetites Histoires Pour Les Enfants: Des Aventures D'Animaux Extraordinaires Bewertung: 0 von 5 Sternen0 Bewertungen10 histoires amusantes pour vos enfants de 2 à 5 ans Bewertung: 5 von 5 Sternen5/5Les Fleurs du mal Bewertung: 0 von 5 Sternen0 BewertungenLes aventures de Pinocchio Bewertung: 0 von 5 Sternen0 BewertungenLes petites graines du bonheur Bewertung: 5 von 5 Sternen5/5La Petite Histoire de France: Illustrations par JOB Bewertung: 4 von 5 Sternen4/5Le Papillon Jaune Bewertung: 5 von 5 Sternen5/5Les Malheurs de Sophie Bewertung: 0 von 5 Sternen0 BewertungenHistoires De Prophetes: Série sur les Connaissances Islamiques des Enfants Bewertung: 0 von 5 Sternen0 BewertungenLes malheurs de Sophie (Illustré) Bewertung: 5 von 5 Sternen5/5Le Petite Prince (Illustré) Bewertung: 0 von 5 Sternen0 Bewertungen
Verwandte Kategorien
Rezensionen für Fables Illustrées
1 Bewertung0 Rezensionen
Buchvorschau
Fables Illustrées - Jean de La Fontaine
page
Copyright
Copyright © 2013 par FV Éditions
Illustré par Onésimo Colavidas
ISBN 978-2-36668-795-8
Tous Droits Réservés
Préface
Jean de la Fontaine (1621-1695), poète et conteur, a marqué l'histoire par ses fables. Il publie son premier recueil en 1668, qui connaît un immense succès. Au total, douze recueils de fables seront éditées, entre les années 1668 et1694. Son œuvre occupe aujourd'hui une place de choix dans le patrimoine culturel français.
Dans ses fables, il met en scène des animaux afin de critiquer les hommes et dénoncer les problèmes de son époque. Avec un langage naturel d’une grande simplicité, à la fois expressif et fluide, il s’inspire de grands maîtres classiques tels que Phèdre et Ésope et renouvelle le genre en y apportant un style artistique singulier et un verbe d’une modernité surprenante.
Si le principal objectif de ses fables est toujours celui d’instruire, la fontaine fait aussi à l’aide des animaux qu’il met en scène un usage judicieux de l’humour et ridiculise à la fois les grands de ce monde, dénonce les défauts de l’humanité comme l’hypocrisie ou la vanité, et fait l’éloge des qualités comme l’amour, la bonté et la pitié.
JEAN DE LA FONTAINE
Fables
(Illustrées par Onésimo