Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Un sorire entre mes larmes
Un sorire entre mes larmes
Un sorire entre mes larmes
Ebook135 pages1 hour

Un sorire entre mes larmes

Rating: 4 out of 5 stars

4/5

()

Read preview

About this ebook

« Un sourire entre mes larmes » est un récit épistolaire:il s’agit d’un ensemble de lettres que l’auteur adresse à sa fille encore adolescente lors d’un long voyage à travers le monde qu’il effectue seul.

Il lui explique pourquoi il est loin d’elle et par ce fait absent, ce qu’il vit au quotidien, quelle est sa quête, sa vision de la vraie vie, la force de son amour et l’envie qu’il ressent de la voir s’épanouir en toute liberté.

Souvent marginalisé comme tous les Hommes qui osent prendre des chemins de traverse, on sent dans ces lettres un mélange de nostalgie due au fait d’être loin des siens et d’avoir une vision lucide de la souffrance humaine, de l’obstination de l’être humain à s’attacher lui-même à des chaînes qui le feront souffrir, tous milieux et tous pays confondus.

LanguageFrançais
PublisherChamalú
Release dateJun 24, 2019
ISBN9780463950036
Un sorire entre mes larmes

Related to Un sorire entre mes larmes

Related ebooks

Philosophy For You

View More

Related articles

Reviews for Un sorire entre mes larmes

Rating: 4 out of 5 stars
4/5

1 rating0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Un sorire entre mes larmes - Chamalú

    QUI EST CHAMALÚ ?

    Il naît en Bolivie. Une étrange maladie incurable aux yeux des médecins est guérie par  son arrière-grand-mère, indigène quetchua et guérisseuse. Son rituel thérapeutique lui a rend la santé et lui sauve la vie.

    A neuf ans, il commence à avoir des expériences extrasensorielles. A l’adolescence, elles se développent tellement qu’il être presque interné à l’asile psychiatrique. Mais tout rentre dans l’ordre lorsqu’à 17 ans, Chamalú rencontre un vieux guérisseur qui l’adopte comme un fils, lui transmettant ses connaissances.

    Depuis sa jeunesse, il se montre attiré par la nature et les sagesses ancestrales. Il part se faire former par des indigènes de diverses cultures dans les Andes et la forêt Amazonienne. Il est profondément influencé par leur rencontre, les arbres et les montagnes. A quinze ans, il donne sa première conférence, plein d’innocence et passionné par la vie : depuis son adolescence, il se montre rebelle et anticonformiste. Il suit différents cursus universitaires sans aller au bout, il étudie la condition humaine, se demande pourquoi les gens sont malheureux et recherche les raisons pour lesquelles il est si difficile à l’être humain d’aimer inconditionnellement, pourquoi il ne peut pas évoluer et se transformer, pourquoi il a peur de la liberté, pourquoi il ne sait pas éviter les maladies. Il cherche et trouve des réponses et des solutions diverses à ces problèmes dans les cultures ancestrales et dans les domaines de la connaissance alternative. A partir de cette base et de son propre travail intérieur, il développe un système applicable à notre époque, qu’il transforme en une méthodologie à la portée de tous : c’est la METHODE IVESHAMA. Dans celle-ci, il aborde tous les domaines de connaissances qu’un être humain a besoin de posséder pour bien vivre.

    CHAMALÚ a consacré sa vie à la recherche de connaissances utiles au développement du bonheur et à la réalisation personnelle. Ses livres, plus de 50 jusqu’à ce jour, ont formé et inspiré des milliers de personnes. Il a dicté plus de 8000 conférences en plus de 1300 villes des cinq continents. Son message est devenu une référence fondamentale pour beaucoup dans le monde entier.

    CHAMALÚ est vu comme un expert de la santé et de la joie de vivre mais au-delà, il propose la construction d’une nouvelle société, plus écologique et plus humaine, basée sur la transformation de l’être humain grâce aux vertus d’une éduction intégrale à laquelle  il participerait.

    Ses conférences donnent à penser et transforment. Il a été invité à intervenir dans les Universités et les écoles, les prisons et les entreprises. Sa parole libertaire, inspiratrice et critique, sincère et anti-sectaire a parfois également nuit à certains intérêts et spécialement à ceux des sectes religieuses. Elles l’ont diffamé à plusieurs reprises afin d’empêcher son message de s’amplifier en parvenant à trop de nouvelles personnes. Cependant, CHAMALÚ est un activiste des droits humains et civils et en tant que tel, il est prêt à payer le prix de sa cohérence et de sa loyauté envers les principes qui dirigent sa vie.

    Lorsqu’on l’interroge à propos de sa mission il répond : éveiller les consciences et aider à découvrir

    la vie pleine au travers des rencontres bénéfiques et de textes inspirants, contenant des clés, augmentant le bonheur et améliorant la qualité de vie de l’intérieur d’une révolution existentielle qui est au fond l’objet de sa proposition.

    CHAMALÚ a importé la connaissance Andine en Europe dans les années 90, il est directeur de la clinique de soins PLANETA DE LUZ et de la revue ECOTOPIA. Il dirige l’école de sagesse

    « Sabiduría Multiversidad Andina » grâce à laquelle il dispense des cours individuels via internet.

    En Septembre 1990, à Cochabamba (Bolivie), il a créé la communauté Ecologique Janajpacha, qui est actuellement une école pour apprendre à vivre, un centre de croissance intégral où sont passées plus de deux milles personnes en l’espace de vingt ans.

    CHAMALÚ est un penseur, un philosophe de la vie, un éducateur intégral, un écrivain, un poète et un promoteur du bonheur, un disciple de la vie et un élève de la liberté. Il est considéré comme un initiateur de la culture de la qualité existentielle.

    CHAMALÚ est le résultat d’une recherche inépuisable. Aujourd’hui, il est prêt à partager tous les secrets qu’il a découverts et qu’il a inventés tout au long de son long chemin sur lequel il a eu le privilège d’avoir des maîtres indigènes totalement éveillés, de connaître des lieux sacrés qui se sont depuis transformés en bibliothèques invisibles et en arbres transmetteurs de connaissances.

    CHAMALÚ est resté fidèle à la vie pleine et c’est centré en elle qu’il rappelle à tous ceux qui le souhaitent, qu’il y a une autre manière de vivre, que la vie est une chose bien supérieure à ce qui se dit habituellement et qu’il n’est jamais trop tard pour commence à revivre.

    Si tu veux prendre contact avec Chamalú ou en savoir plus au sujet de ses projets, tu peux lui rendre visite sur :

    www.chamalu.com

    NOTE D’INTENTION DE LA TRADUCTRICE

    J’ai rencontré Chamalú lors de l’un de mes voyages en Bolivie, invitée par un sociologue Argentin qui collabore régulièrement à sa revue alter mondialiste.

    J’y ai fait un séjour qui m’a permis de le rencontrer à plusieurs reprises, d’écouter ses conférences et d’avoir l’occasion de m’entretenir plusieurs fois avec lui.

    J’ai toujours été à la recherche de ces personnes qui ont le courage d’aller au bout de leur croyance et de l’optimisme d’un monde meilleur à portée de main.

    Ces Hommes qui résistent au cynisme quotidien et à toutes les idées reçues dont nous sommes abreuvés, laissant une grande partie d’entre nous vidés de nos plus beaux espoirs, fatigués, blasés, blessés par tant de possibles que nous avons décidé de ravaler un jour, acceptant la pilule indigeste mais rassurante de la normalité.

    J’ai commencé à sa demande à traduire des articles pour lui.

    Puis j’ai lu plusieurs de ses livres.

    « Un sourire entre mes larmes » est celui qui m’a le plus directement touchée et l’envie de le traduire pour pouvoir le partager s’est tout de suite imposée à moi.

    J’ai testé la traduction en la faisant lire à des publics divers et de tous âges,

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1