Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

L’onction et la présence
L’onction et la présence
L’onction et la présence
Ebook167 pages2 hours

L’onction et la présence

Rating: 5 out of 5 stars

5/5

()

Read preview

About this ebook

La présence de Dieu est précieuse ! La présence de Dieu est importante ! La présence de Dieu est essentielle à notre vie et nous devons la désirer de tout notre cœur.
Nous ne pouvons en aucune façon limiter à quel point la présence de Dieu est essentielle à notre marche avec Lui. Nous devons constamment être à la poursuite de la présence de Dieu.
Avoir une présence oint avec vous, c’est avoir la Sainte Présence de Dieu dans votre vie. Que votre cœur soit stimulé à convoiter à la précieuse présence de Dieu en lisant ce volume phénoménal par Dag Heward-Mills.

LanguageFrançais
Release dateAug 27, 2019
ISBN9781643293745
L’onction et la présence
Author

Dag Heward-Mills

Bishop Dag Heward-Mills is a medical doctor by profession and the founder of the United Denominations Originating from the Lighthouse Group of Churches (UD-OLGC). The UD-OLGC comprises over three thousand churches pastored by seasoned ministers, groomed and trained in-house. Bishop Dag Heward-Mills oversees this charismatic group of denominations, which operates in over 90 different countries in Africa, Asia, Europe, the Caribbean, Australia, and North and South America. With a ministry spanning over thirty years, Dag Heward-Mills has authored several books with bestsellers including ‘The Art of Leadership’, ‘Loyalty and Disloyalty’, and ‘The Mega Church’. He is considered to be the largest publishing author in Africa, having had his books translated into over 52 languages with more than 40 million copies in print.

Related to L’onction et la présence

Related ebooks

Christianity For You

View More

Related articles

Reviews for L’onction et la présence

Rating: 4.75 out of 5 stars
5/5

4 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    L’onction et la présence - Dag Heward-Mills

    Pourquoi avez-vous besoin de sa présence ?

    L’Éternel répondit : JE MARCHERAI MOI-MÊME AVEC TOI, et je te donnerai du repos. Moïse lui dit : Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici.

    Exode 33.14-15

    1. Vous avez besoin que sa présence aille avec vous parce que Moïse a eu besoin que la présence de Dieu aille avec lui. 

    Si Moïse refusa de s’engager dans le ministère sans la présence de Dieu, comment pouvez-vous vous engager dans la vie et le ministère sans la présence de Dieu ? Pouvez-vous vous comparer à Moïse ? Savez-vous à quel point Moïse était grand ? Il était le prophète le plus grand de l’Ancien Testament. Dieu l’utilisa puissamment. Cependant, il refusa de s’aventurer sans la présence de Dieu. 

    L’Éternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos. Moïse lui dit : Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici.

    Exode 33.14-15

    2. Vous avez besoin que sa présence vous accompagne à cause de votre faiblesse, votre déshonneur et votre corruptibilité.

    Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible ; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

    1 Corinthiens 15.42-44

    Lors de vos obsèques, vous serez porté en terre. Les Écritures enseignent que votre corps sera semé infirme, méprisable et corruptible. La fin de tous les hommes est pareille. C’est pourquoi nous avons besoin de Jésus-Christ. Nous serons tous semés dans la terre dans la faiblesse, le déshonneur et la corruptibilité. Comment Dieu peut-il utiliser une personne faible, méprisable et corruptible ? Moïse était faible, corruptible et méprisable. Il était recherché en Égypte à cause d’un meurtre. Il n’était pas nécessaire que quelqu’un lui dise qu’il avait besoin de la présence de Dieu. Il a discuté avec Dieu : « Si ta présence ne va pas avec moi, je n’irai nulle part ». Je peux le comprendre. Est-ce votre cas ? 

    3. Vous avez besoin que sa présence vous accompagne parce que vous n’êtes rien d’autre que de l’herbe.

    Une voix dit : Crie ! Et il répond : Que crierai-je ? Toute chair est comme l’herbe, et tout son éclat comme la fleur des champs. L’herbe sèche, la fleur tombe, quand le vent de l’Éternel souffle dessus. Certainement le peuple est comme l’herbe. L’herbe sèche, la fleur  tombe ; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

    Ésaïe 40.6-8

    Toute chair est de l’herbe ! Vous êtes de l’herbe ! Certainement, le peuple est de l’herbe ! Vous n’êtes pas comme l’herbe ! Vous êtes de l’herbe ! Regardez à travers votre fenêtre et observez l’herbe des champs. Ces herbes sont des gens. Beaucoup de personnes décédées ont disparu dans la terre et ont poussé comme l’herbe des champs. L’herbe sèche ! Les gens se dessèchent ! Flétrir, c’est se faner et se dessécher. Tous les hommes se fanent et se dessèchent. Tous les hommes disparaissent de l’existence. C’est ce que veut dire se dessécher. 

    L’éclat de votre vie est semblable à la fleur des champs. La beauté de votre vie est semblable à la fleur des champs. Toutes les fleurs se fanent ! En réalité, elles se fanent très rapidement. Tous les hommes se fanent ! En réalité, ils se fanent très rapidement. Tous les hommes perdent progressivement leur éclat, leur fraîcheur et leur couleur. 

    Que peut réaliser l’herbe ? Que peut réaliser une herbe qui se fane ? Que peut réaliser une fleur qui se flétrit ? Rien du tout ! Vous n’êtes rien d’autre qu’une herbe qui se fane et une fleur qui se flétrit ! Sans la présence de Dieu, vous ne pouvez rien, vous ne ferez rien. Nous avons besoin de la présence de Dieu pour tout ce que nous avons à faire.  

    4. Vous avez besoin que sa présence vous accompagne parce que vous êtes un homme aux lèvres impures. 

    Alors je dis : Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées.

    Ésaïe 6.5

    Un homme aux lèvres impures ne peut pas accomplir grand-chose. Souvenez-vous que vous vous servirez de ces lèvres impures pour prêcher. Votre péché, votre impureté et votre méchanceté ne sont pas des choses que nous inventons. Elles sont réelles. Ésaïe était choqué de voir à quel point il était impur. Sans la présence de Dieu, un homme aux lèvres impures ne va nulle part.  

    5. Vous avez besoin que sa présence vous accompagne parce que sans lui vous ne pouvez rien faire.

    Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

    Jean 15.5

    Jésus a été clair : sans lui, vous ne pouvez rien faire ! Il n’a pas dit que vous pouvez accomplir certaines choses. Il n’a pas dit que vous pouvez réaliser des choses mineures. Il n’a pas dit que vous pouvez faire un certain nombre de choses spirituelles. Il a dit : « Vous ne pouvez rien faire ». Le mot rien signifie zéro ! Rien ne signifie rien ! Mais avec Dieu, toutes choses sont possibles. Dès que Dieu est présent dans votre vie, votre néant se transforme en quelque chose.  

    Vous avez besoin de Lui parce que vous devez être revêtu de la puissance pour pouvoir tout faire pour Dieu.

    Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez REVÊTUS DE LA PUISSANCE d’en haut.

    Luc 24.49

    Tant que vous n’êtes pas revêtu de la puissance, vous ne pouvez rien faire. Dans la présence de Dieu, vous serez revêtu de la puissance. Jésus demanda à ses disciples corruptibles, orgueilleux et faibles de rester dans la ville jusqu’à ce qu’ils reçoivent la puissance.

    6. Vous avez besoin que sa présence vous accompagne parce qu’elle va transformer votre destinée. 

    Il arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là. Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l’Éternel se tenait au-dessus d’elle ; et il dit : Je suis l’Éternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, JE SUIS AVEC TOI, JE TE GARDERAI PARTOUT OÙ TU IRAS, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.

    Genèse 28.11-15

    Jacob est devenu le grand Israël que nous connaissons parce que la présence de Dieu l’accompagnait. Dieu apparut à Jacob et lui promit sa présence. C’est sa présence qui le guida dans tous ses voyages. C’est la présence de Dieu qui lui donna les nombreux enfants qu’il enfanta. C’est la présence de Dieu qui lui permit d’enfanter autant de fils. C’est la présence de Dieu qui rendit Jacob prospère. C’est la présence de Dieu qui permit à Jacob de vaincre la ruse et l’escroquerie de Laban. C’est la présence de Dieu qui permit à Jacob de surmonter les problèmes de famille provoqués par ses enfants. C’est la présence de Dieu qui permit à Jacob de revoir Joseph. C’est la présence de Dieu qui prolongea ses jours afin qu’il visse ses petits-enfants. C’est la présence de Dieu qui fit des descendants de Jacob la nation la plus grande et la plus exceptionnelle de la terre.  

    7. Vous avez besoin que sa présence vous accompagne parce que l’Éternel votre Dieu, qui est au milieu des croyants, est puissant.  

    L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; il fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour ; il aura pour toi des transports d’allégresse. 

    Sophonie 3.17

    Lorsque Dieu est près de vous, vous êtes grandement béni. Il va vous sauver. Il va vous aider. Il va vous délivrer. Il va se réjouir à votre sujet. Il va se réjouir à votre sujet avec des transports d’allégresse.  

    CHAPITRE 2

    La présence ointe

    Où irais-je loin de TON ESPRIT, et où fuirais-je loin de TA FACE ?

    Psaumes 139.7

    Ce livre est consacré à la « présence ointe ». Il ne parle pas de la présence d’un être humain ordinaire, ni de la présence d’une personnalité importante que vous connaissez. Qu’entend-on par présence ointe ? Il s’agit de la présence d’une personne dont le caractère spécial ne peut jamais être égalé par quelque être humain que ce soit. Chaque fois que cette présence ointe se manifeste, les gens expérimentent nombre de bonnes choses. De nos jours, beaucoup de ministères ne font pas l’expérience d’une présence ointe. 

    Qu’entend-on exactement par présence ointe ? Cette présence mystique compte trois dimensions différentes. La présence ointe renvoie à la sainte présence de Dieu dans votre vie. La présence ointe renvoie à la présence du Saint-Esprit. La présence ointe renvoie à la sainte présence de Jésus-Christ dans votre vie. La présence ointe, c’est la présence de notre Seigneur dans votre vie. La présence ointe renvoie en outre à la sainte présence de sa gloire dans votre vie. La présence ointe renvoie par ailleurs à la présence des saints anges.   

    C’est la sainte présence de Dieu qui fait toute la différence dans tous les domaines. C’est la présence du Saint-Esprit qui fait une grande différence. Pendant votre lecture de ce livre, je prie que vous cessiez de languir après la présence des êtres humains et que vous désiriez la présence ointe de Dieu dans votre vie. Cessez de languir après la présence

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1