Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Unavailable
Orvide: Roman
Unavailable
Orvide: Roman
Unavailable
Orvide: Roman
Ebook414 pages5 hours

Orvide: Roman

Rating: 0 out of 5 stars

()

Currently unavailable

Currently unavailable

About this ebook

Plongez-vous dans cette histoire familiale dramatique, faite de vérités passées et à venir !

Se sentir indispensable et le rester, voilà ce que veut Olivier Villers-Descombes. C’est également ce que désire ardemment sa sœur Sophie. Par tradition familiale, ils sont prêts à tout pour arriver à leur fin quel que soit le chemin à emprunter.
Léo quant à lui est policier démissionnaire et dépressif secoué par les attentats de 2015. Il ne souhaite qu’une chose : reconquérir le cœur de son ex-amie. Il s’installe à Marseille dans ce seul but mais il n’a pas été flic pour rien. C’est Antoine qui le lui rappelle et qui lui offre l’occasion d’un dernier baroud d’honneur quitte à en perdre la vie. Antoine est le fils adoptif maudit de feu Robert Villers-Descombes, l’indispensable industriel et homme politique.
Désormais, l’histoire de la famille devra être réécrite pour le bien de la vérité passée et celle à venir. Elle ne le sera que sur les fondations d’un lointain et terrible mystère dont Ava, jeune Afghane, deviendra la pièce maîtresse.

Découvrez quel est le lourd mystère qui entoure une jeune Afghane nommée Ava !


EXTRAIT

Au moment des faits que je vais vous relater, je pointais à Pôle Emploi. Je n’y allais que très rarement, car le service ne pouvait pas m’offrir ce que je cherchais, une âme à sauver. Je me disais que le temps jouerait forcément en ma faveur. J’avais d’ailleurs dégoté un bref contrat de veilleur de nuit parfois reconduit au gré des besoins et des arrêts maladie. Aujourd’hui, après ces longs mois, seule la pitié restait accrochée à mes Basques. Rien de mirobolant ! Pas même un boulot décent. Ah, si ! Un job ponctuel entretenait l’espoir. Un autre plus officieux m’était tombé dessus comme une vilaine migraine sur les coups de cinq heures du matin après une soirée trop arrosée.Vous allez comprendre. Auparavant, je vais vous étonner, je portais l’habit de flic. Je le portais d’ailleurs bien, près du corps. Un vrai sacerdoce et un rêve de gosse. J’étais devenu un lieutenant de police et la fierté de ma mère. Alors quoi ? Que s’est-il passé ? Difficile à avouer.Je crois que les événements ont pris le dessus peu à peu, rendant mon rôle, le pensais-je, plus futile encore qu’il ne paraissait. Ces moments importants, je n’ai pas su les appréhender avec la force nécessaire. Donc oui ! j’ai dû faire un dernier mauvais choix. Celui-ci, je ne l’ai pas vu venir parce qu’il me semblait acceptable et honorable.En réponse aux attentats dans les locaux de « Charlie-Hebdo », j’avais voulu m’investir davantage. Aller à la guerre, en quelque sorte. Me battre comme le proposeraient des chiffonniers. J’ai intégré la SDAT : la sous-direction antiterroriste. Levallois-Perret m’accueillait volontiers, aidé en cela par un dossier dithyrambique validé de la main de mon supérieur, le commissaire Kostelic.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Michel Lecocq est un artiste photographe et romancier né en 1969. Il commence à réaliser des images en 1998. Il a eu la chance de pouvoir exposer à maintes reprises au cours des années 2010 à 2015 en France et ailleurs. Il se consacre aujourd’hui davantage à l’écriture. Il a terminé à ce jour deux romans, le premier n’a encore pas été édité, Orvide est son deuxième opus. En parallèle, il continue à réaliser des images et à présenter son travail photographique. Il a créé en janvier 2011 le laboratoire d’impression d’art « Tirage-Art ». Il est coté sur le marché international de l’art depuis fin octobre 2017.
LanguageFrançais
Release dateMar 12, 2019
ISBN9782378778958
Unavailable
Orvide: Roman

Related to Orvide

Related ebooks

General Fiction For You

View More

Related articles

Reviews for Orvide

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words