Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

La guérison chamanique hawaïenne: Médecines traditionnelles pour cultiver l’esprit aloha
La guérison chamanique hawaïenne: Médecines traditionnelles pour cultiver l’esprit aloha
La guérison chamanique hawaïenne: Médecines traditionnelles pour cultiver l’esprit aloha
Ebook272 pages3 hours

La guérison chamanique hawaïenne: Médecines traditionnelles pour cultiver l’esprit aloha

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Aloha fait référence à l’esprit divin de l’amour qui coule à travers toutes les choses. Vous apprendrez comment cultiver l’esprit Aloha à l’aide de la philosophie hawaïenne, le Ho’oponopono, le massage lomilomi et d’autres méthodes de médecine traditionnelle. La guérison chamanique hawaïenne explore les techniques de plusieurs systèmes de guérison de renom, y compris le Kahi Loa, le Lomi Heartworks, le Massage de la Grande Île, la médecine du toucher hawaïenne traditionnelle et le Lomi du style du Temple.

Joignez-vous aux auteurs Wayne Kealohi Powell et Patricia Lynn Miller, élèves et praticiens de longue date du travail corporel et du chamanisme hawaïen, qui vous enseignent comment créer un espace pour les miracles et vous ouvrir à l’énergie de guérison du divin.
LanguageFrançais
PublisherÉditions AdA
Release dateApr 30, 2019
ISBN9782898032691
La guérison chamanique hawaïenne: Médecines traditionnelles pour cultiver l’esprit aloha

Related to La guérison chamanique hawaïenne

Related ebooks

Body, Mind, & Spirit For You

View More

Related articles

Reviews for La guérison chamanique hawaïenne

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    La guérison chamanique hawaïenne - Wayne Kealohi Powell

    Introduction

    On a besoin de vous ! En choisissant ce livre, vous vous lancez dans une mission, celle de faire émerger des souvenirs d’une sagesse ancienne. Au plus profond de vous se cache une médecine unique dont vous seul êtes porteur, une connaissance intérieure de votre rôle sur Terre. En ces temps de changement, il est temps pour vous tous de répondre à l’appel de partager votre science, et de rétablir la valeur de l’existence humaine au premier plan de la création. Vous avez été en formation toute votre vie et vous avez eu une certaine préparation. Tout ce que vous devez savoir se trouve à l’intérieur de vous, et votre tâche consiste maintenant à vous en souvenir. C’est le grand réveil et tout le monde est concerné. C’est notre voyage, fait ensemble, car nous sommes notre propre salut. Vous êtes un membre important de la famille ; vous êtes venu sur Terre en cette période comme acteur de la guérison pour accueillir le paradoxe, unifier les polarités, balayer la peur d’être seul, vous rappeler et récupérer votre droit de naissance : l’innocence universelle.

    La vocation de devenir chaman ou guérisseur émerge du plus profond de votre âme, et pourtant c’est aussi un appel de la nature vers votre âme pour se souvenir de son but ici-bas. Ce message peut être fort ou, au contraire, simplement une curiosité tranquille qui grandit lentement au fil du temps. Sachez que, de toute façon, c’est votre Moi supérieur qui vous guide vers une meilleure compréhension de la vie et de votre place dans l’existence. Ce que vous apportez à la Terre, personne d’autre ne l’apportera. La voie de chaque chaman est unique. C’est un voyage intérieur de découverte de soi né d’une inspiration qui vous mènera souvent des émotions très sombres, qui réclament plus de lumière à travers vous. Nous avons tous la capacité de pardonner, de transformer des sentiments effrayants et blessants en des liens d’unité avec toute vie. Nous les abordons et nous les libérons en nous-mêmes d’abord, puis nous aidons les autres à faire de même.

    Ce livre a été écrit pour vous inspirer l’esprit et le cœur en offrant un souffle long et frais d’aloha pur (l’amour inconditionnel et la grâce) pour faciliter votre chemin vers la guérison. Il n’est pas conçu comme un ouvrage savant sur le chamanisme hawaïen, le travail sur le corps, les traditions ou les pratiques culturelles. Il s’agit plutôt d’un ensemble d’idées, de pratiques et de philosophie spirituelles conscientes, associées à des techniques efficaces de travail sur le corps. Si vous pratiquez les nombreux exercices et techniques de guérison proposés dans ces pages, vous découvrirez qu’ils vous enseignent une nouvelle façon de vous connecter à votre corps. En communiquant avec la sagesse de votre corps, vous pourrez puiser dans votre propre intuition et débloquer votre pouvoir illimité et votre énergie de guérison. Vous pouvez aussi établir une relation avec le monde des esprits et vous familiariser avec vos propres guides spirituels ou anges gardiens. Vous pouvez, en confiance, libérer votre chaman intérieur et créer des expériences de guérison significatives pour vous et pour les autres.

    Le contenu de ces pages a été créé pour offrir la lumière d’aloha au plus grand nombre d’âmes possible pour la guérison de notre ohana, notre famille, mondiale. Pour ouvrir des portes de guérison et repenser votre réalité, il est utile de comprendre comment les pensées et les vibrations influencent le mouvement de notre énergie. Les enseignements contenus dans cet ouvrage sont des graines de la connaissance cosmique ancienne, destinées à vous procurer les outils nécessaires pour établir des relations chamaniques et les diriger d’une manière consciente qui profitera à toute l’humanité.

    A’ohe pau ka ‘ike i ka halau ho’okahi :

    Toutes les connaissances ne sont pas enseignées dans la même école

    Cet ouvrage est une présentation des techniques hawaïennes de travail sur le corps et des thérapies, et de l’approche chamanique à la vie et à la guérison. Nous avons mis à votre disposition plusieurs rituels chamaniques et le déroulement de cérémonies mis au point pendant plus de 25 années d’études, de cours, et de consultations de clients en séances privées. Wayne (Kealohi) a créé une séance de guérison de cinq heures qui combine les processus suivants : pédicure, bénédiction par les huiles, cérémonies sacrées pour honorer l’âme, ho’oponopono, dialogue de la vérité, alignement de la colonne vertébrale, rééquilibrage du système digestif, médecine respiratoire lomi ha, et massage lomilomi. Le rituel de guérison inclus dans cet ouvrage vous présentera ces aspects de notre travail afin que vous puissiez commencer à les utiliser comme un moyen de vous guérir, vous-même et les autres.

    Nous avons été vraiment bénis au cours des années d’avoir connu, aimé et fait la promotion des maîtres du mysticisme hawaïen, du chamanisme et des traditions de guérison. Chacun de nos maîtres véhicule un message unique de l’esprit aloha, riche en sagesse et en applications pratiques. En partageant dans ces pages la philosophie, les connaissances et les techniques de guérison de ces maîtres, nous espérons que vous aussi vous pourrez recevoir l’essence de leur sagesse et la voir porter ses fruits dans le jardin de votre vie. Il est vraiment miraculeux d’être témoin de la propagation de ke aloha o ke Akua (la Grâce de Dieu) dans le passé et dans toutes les générations futures. Dans les pages suivantes, nous parlerons de ces enseignants en nous servant de termes hawaïens :

    Kahu : serviteur honoré, tuteur, infirmier, gardien des ossements, gardien du clan, maître, révérend, gardien

    Kumu : instructeur, maître des traditions culturelles et des techniques médicales : hula, lomilomi, tissage, ho’oponopono

    Kupua : quelqu’un qui possède le mana, un pouvoir spirituel et une influence (dans un contexte moderne — un chaman)

    Kahuna : prêtre, ministre, maître d’un corps précis et de la fréquence de la connaissance

    Oncle ou tante : le terme d’affection qui désigne un aîné respecté, sage et compétent dans sa vie et sa communauté.

    Les méthodes inspirées par ces maîtres offrent une ouverture profonde, un changement permanent et des qualités supérieures de vie dans l’action.

    Nous partageons ces méthodes pour vous inspirer et peut-être vous aider à apprendre, vous régénérer et permettre que des miracles importants aient lieu pour vous et pour ceux qui vous entourent et qui ont besoin d’une guérison efficace en ce moment. Des miracles se produisent à chaque instant de notre vie ; pour les reconnaître, il faut en prendre conscience et les bénir lorsqu’ils se produisent.

    Et c’est donc dans le plus grand respect pour la culture hawaïenne, son patrimoine et ses traditions de guérison, ses terres et son mode de vie que nous présentons Guérison chamanique hawaïenne comme une médecine aloha vivante qui facilitera votre voyage d’« humain radieux » et la guérison de vos proches et de votre communauté. En honorant la tradition de Ho’oponopono, il faut dire : E-kala mai ia’u !

    Si la présentation de notre voyage de guérison offense quiconque, ses ancêtres ou ses descendants, nous en sommes vraiment désolés. Veuillez nous le pardonner.

    Que le vent chaud d’aloha souffle dans votre âme et vous élève au-dessus de tous les défis douloureux de la vie, vous offrant un dessein divin et une paix qui dépassent la compréhension.

    Me ke aloha pume hana… Avec mes salutations chaleureuses.

    — Rev Wayne Kealohi Powell, DD,

    et Patricia Lynn Kale’aokalani Miller

    1

    Le voyage d’un guérisseur

    Noho ka ikaika je ke aloha o ke Akua :

    Notre force réside dans la Grâce de la Divinité

    L’appel

    La quête de progrès spirituel est un appel puissant pour un grand nombre d’entre nous. Il prend la forme d’un voyage personnel, qui nous conduit à étudier de nombreuses cultures et leurs approches d’une guérison efficace. Dans notre recherche de sens et de connexion, nous aimons souvent observer des cultures qui ont conservé leurs traditions pour découvrir les enseignements de leurs sages, qui consacrent leur vie à apprendre à utiliser les dons de la nature afin de les connecter à une puissance supérieure. La culture hawaïenne offre de nombreuses formes de guérison qui peuvent être appliquées d’une manière sacrée. L’une des formes de guérison qu’Hawaï offre au monde est appelée lomilomi. Utilisé comme nom, le terme lomi signifie « massage » et le verbe lomilomi fait référence à l’acte de masser. À première vue, lomilomi semble être un simple massage, mais à mesure que nous approfondissons ce terme, nous constatons qu’il est question de beaucoup plus — un processus d’évolution de l’âme, une transformation qui se déroule sur plusieurs niveaux et dimensions. Pour cette raison, beaucoup de gens y adhèrent comme à une forme de médecine holistique.

    Si vous sentez une attirance pour l’univers du chaman ou du kahuna, c’est peut-être parce que votre âme veut s’engager et progresser pour atteindre un but supérieur. En répondant à cet appel à avancer dans la voie de l’aide spirituelle, vous serez transformé, pour toujours, à un point que vous ne pouvez imaginer. Certains auront l’impression qu’un ouragan mystique les soulève, les bat comme le blé, les retourne comme un gant. Ils auront peut-être l’impression que leur univers tombe en morceaux, mais s’ils s’abandonnent au processus, s’ils deviennent humbles et vulnérables, tout ce qui n’est pas pardonné, tout ce qui n’est pas guéri, commence à faire surface pour, justement, trouver la guérison. Avec de la patience et de la compassion comme guide, tout change en mieux en temps voulu, car nous devons affronter nos peurs pour grandir et évoluer. Vous serez confronté à des défis, mais jamais plus que ce que vous êtes capable de surmonter. En affrontant les peurs et les défis, vous aurez l’expérience d’un amour et d’un pouvoir grands comme vous ne les avez jamais ressentis.

    Vous voilà prévenu : votre vie sera mise en pièces et réassemblée par le ke Akua, le Dieu ou l’Esprit, d’une façon qui vous rendra plus accessible et disponible pour aider les autres à trouver leur voie comme vous l’avez trouvée. C’est la promesse de l’amour — vous guérirez en même temps que vous aiderez les autres à guérir. C’est une loi spirituelle et ce n’est pas une aventure pour les âmes sensibles, c’est un voyage sans destination. Inutile d’attendre d’être parfait pour commencer la guérison des autres. Où que vous vous trouviez dans votre développement, vous pouvez commencer dès maintenant à partager votre lumière, et éclairer le chemin pour les autres. De nombreux « guides » sont appelés dès maintenant pour aider à la maturation émotionnelle de l’humanité, et tous vos talents sont nécessaires en ce moment.

    Préparation au voyage

    Comme pour beaucoup de choses dans la vie, il n’y a pas de façon absolue de se préparer au voyage si intense de l’autoguérison et de la guérison des autres. La guérison est un voyage sans fin, un processus de maturation de chaque âme individuelle autant que de l’âme humaine collective, équilibrant ici et maintenant ce qui a disparu avec ce qui va venir. Ce processus se poursuit longtemps après que le corps a été mis au repos. La guérison se fait à travers un état de transe, qui favorise l’entrée de la lumière divine là où elle est nécessaire. La meilleure préparation est une pratique spirituelle quotidienne qui équilibre le corps, l’esprit et l’âme, et ancre dans la paix et la résilience. Lorsque vous prenez le temps, chaque jour, d’appeler plus de lumière à vous rejoindre, il se produit un changement. La lumière a un effet universel, et lorsqu’une profonde transformation crée un résultat inattendu, mais ardemment désiré, nous lui donnons le nom de « miracle ». Lorsque l’amour comme lumière reprend sa place naturelle, l’harmonie et la paix suivent toujours.

    Défis, initiations et croyances fondamentales

    Devenir un guérisseur est une voie d’intimité spirituelle qui se déroule d’abord entre vous et le divin. Avec le temps, le guérisseur dévoué apprend à faire confiance au principe du bien qui insuffle la vie dans toute existence. Avant l’arrivée de la maturité dans la pratique, il existe de nombreux tests — de caractère, de force et de courage — qui exigent que vous soyez une lumière attentive et aimante en toutes circonstances. Ainsi, chaque défi devient une initiation à un amour plus grand. Et c’est en réussissant à surmonter ces défis, intérieurs et extérieurs, que vous vous enracinez dans le paysage de votre moi authentique qui, comme l’amour divin, existe dans un courant sans cesse croissant de synchronicité et de hasards heureux à l’intérieur de l’expérience humaine.

    Savoir gérer ses croyances favorise la confiance

    Vos croyances personnelles sont vos angles morts vers une conscience supérieure. Chacune de vos certitudes enferme vos expériences personnelles dans ses limites. Les idées radicalement hors de votre structure de croyance vous feront sentir inquiet, rejeté même. Personne ne se sent rassuré quand ses convictions sont remises en cause, certains se sentent très menacés et peuvent devenir très violents dans cette situation. C’est pour cette raison que les gens qui croient aux mêmes choses se regroupent : ainsi, leurs croyances ne sont pas remises en cause. Comme guérisseur, vous apprendrez comment adapter vos certitudes afin d’obtenir les résultats que vous recherchez. Si vous vous attachez trop à vos opinions, votre efficacité sera restreinte comme dans un tube étroit vers l’Esprit infini. À une certaine époque, un kahuna était formé pour permettre à ses croyances de s’adapter chaque moment afin que l’abondant mana puisse se déverser de l’Esprit sans entraves. En commençant votre pratique spirituelle quotidienne, il est utile d’examiner d’abord vos croyances personnelles fondamentales. Vous devriez aussi vous renseigner sur les croyances fondamentales de ceux qui viennent à vous pour obtenir de l’aide, ce qui vous permettra de mieux faciliter un mouvement efficace de l’énergie de guérison. La psychologie élémentaire nous enseigne que toute guérison commence par une modification de notre pensée et de nos convictions. C’est aussi une pratique très efficace de la médecine holistique, parce que nos expériences sont filtrées et dirigées par nos croyances personnelles.

    Votre univers est ce que vous croyez qu’il est. Vos croyances deviendront le chemin par lequel passera votre guérison. Vous allez peut-être commencer à vous parler à vous-même d’une manière nouvelle, pour débloquer votre psyché et atteindre une vérité plus élevée qui apporte le changement que vous voulez expérimenter. Lorsque vous tombez sur un schéma de croyance qui ne vous est pas utile, nous vous suggérons de le transformer vers une pensée plus efficace en suivant la force d’attraction de l’amour inconditionnel. Vous devez examiner vos croyances fondamentales, car aucune guérison ne peut avoir lieu sans la collaboration du subconscient. Si vous vous entraînez à suivre un nouveau schéma, votre subconscient l’acceptera comme une réalité. Vous attirez peut-être certaines circonstances dans la vie qui peuvent vous conduire à une façon de penser ou à des croyances qui maintiennent la douleur ou les émotions négatives en place. Une fois que vous avez trouvé la source de cela, déroulez cet enchaînement de circonstances, puis laissez-le partir. C’est alors que vous attirerez des événements différents dans votre vie.

    Nos croyances fondamentales peuvent aller de : « le monde est un endroit dangereux » à « le monde est un lieu d’amour », ou de « je n’arriverai jamais à rien » à « je réaliserai mes rêves — j’adopte le succès comme mon droit de naissance ». Chacune de ces pensées provoquera un comportement très différent de la part de l’observateur et, par conséquent, attirera et motivera une expérience très différente de la vie. Affronter nos croyances limitatives devient notre défi, car elles agissent comme une barrière qui enferme nos peurs. Quand nos certitudes sont mises en doute, notre besoin de contrôle s’exprime en défendant nos croyances préférées et notre compréhension limitée. Mais si nous laissons tomber ces défenses, nous pouvons découvrir notre peur sous-jacente, et, une fois que cette crainte est mise en lumière, tout commence à changer.

    EXERCICE : Examinez les croyances qui vous limitent

    Demandez-vous en ce moment : quelles sont les croyances fondamentales qui vous limitent ? Écoutez très attentivement. Prenez un morceau de papier et d’un côté écrivez toutes les croyances limitatives qui vous viennent à l’esprit régulièrement. Assurez-vous d’écrire au moins une croyance pour chaque catégorie : carrière, amour, argent, moi-même, le monde. Écrivez ce que vous entendez aussi bien que la date à laquelle vous l’avez entendue. Vous pourriez être surpris du résultat. De l’autre côté, écrivez un commentaire plus positif. De l’autre côté de la page, écrivez une croyance plus positive à lire à plusieurs reprises chaque fois que vous y pensez : répétez l’exercice une fois par semaine pendant six semaines et prenez note de votre expérience au fur et à mesure que vous modifiez vos perceptions. Voyez-vous comment vos croyances personnelles se transforment tout au long de votre vie, à la mesure de votre maturation spirituelle ? Beaucoup de choses qui étaient si importantes pour vous il y a 10 ans ne le sont plus maintenant. Voyez-vous comment vos croyances actuelles peuvent limiter votre perception de vous-même et des autres ? Les croyances créent naturellement des jugements et là où il y a jugement, l’amour ne peut s’écouler.

    En lisant ce livre, concentrez-vous sur vos processus de pensée. Sensibilisez votre conscience en examinant où vous perdez votre précieuse énergie et comment vous bridez votre créativité, notez comment chacune de vos pensées influence votre expérience directe de la vie. Avec le temps, vous découvrirez peut-être la croyance personnelle qui limite votre capacité à traverser votre vie et à maintenir un lien conscient avec votre plus grande richesse, comme un amour précieux dans un corps physique. Avec un peu d’entraînement, vous saurez que votre amour pour la vie vous fera traverser toutes les situations. Vous devrez ajuster votre pensée dans chaque situation que la vie vous apporte, comme un bon surfeur apprend à glisser sur les vagues les plus difficiles, à prendre des risques de plus en plus grands, à créer une communion extatique avec les forces de la nature, un amour de l’extrême… un mouvement perpétuel à travers la passion !

    Acceptez votre destin

    Dans l’ancienne Hawaï, avant la naissance d’un enfant, les parents ou les grands-parents recevaient parfois des visions ou des signes d’un maître qui se préparait à entrer dans ce plan d’existence, d’autres fois, par observation attentive de l’enfant à un très jeune âge, ils savaient quand l’âme était prête à développer ses dons et ils présentaient alors le jeune à plusieurs tantes, oncles et kupuna (anciens respectés), pour qu’il reçoive une formation dans divers domaines d’expertise, activant leurs compétences intuitives. Pensez à votre vie en ce moment. Si quelqu’un vous avait observé lorsque vous étiez enfant, quels dons auraient-ils observés ? Quels talents vous auraient-ils aidé à développer ? Ce sont les clés de votre destin et des indices pour découvrir votre but ici sur Terre. Il est temps de vous honorer, de développer pleinement ces talents, et de les amener dans le monde. Observez les talents que vous possédez qui n’attendent que d’être partagés. Regardez dans votre cœur, et demandez-vous ce que vous avez envie de faire dans cette vie. Votre destin apparaîtra clairement et vous serez guidé dès que vous commencerez à vous débarrasser des limites que vous vous êtes imposées.

    Faites confiance au processus

    La vie sur Terre est un don précieux à posséder. En chacun de nous fleurit une magnifique matrice nourrie de la pure lumière du cœur de la création, et nous avons tous la chance de jouer dans ce beau jardin ensemble. Bien sûr, la vie ne paraît pas toujours aussi positive. Le voyage d’un chaman ou d’un guérisseur est l’un des plus sublimes, l’activité de confiance y devient l’attribut le

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1